Le retour de la mode des années 2000

2000

Que vous rappellent les années 2000 ? Les girls bands, MSN, les posters de stars dans les magazines ? Les années 2000, c’est aussi sa mode qui ne passe pas inaperçue et qui est reconnaissable parmi toutes les autres. La mode des années 2000 est placée sous le signe des couleurs flashy, des paillettes, des vêtements courts et des accessoires en tout genre. Inspiré de la mode des années 80 et 90, le fun de la mode des années 2000 a connu son apogée grâce aux tapis rouges des stars du moment. Après avoir laissé la place à un style tout à fait différent durant la décennie suivante, la mode des années 2000 a été moquée et tout le monde s’est demandé ce qui leur avait pris d’avoir été capable de concocter de tels look.

blog1

Source: BackGrid 

Cependant, depuis 2021, plusieurs pièces phares de l’époque reviennent au goût du jour. Les pantalons et jeans bootcut, les vêtements taille basse, les tops écharpe, … Et finalement, on se dit que la mode des années 2000 n’était peut-être pas si laide. Le retour de cette mode est dû, tout comme pendant les années 2000, aux célébrités influentes du moment. Il y a un an, certaines d’entre-elles ont commencé à se montrer avec des tenues rappelant fortement les années 2000. La chanteuse Dua Lipa, avec ses hauts pailletés en forme de papillon, ses couettes et tresses dans les cheveux, ou encore la mannequin Bella Hadid avec ses looks colorés et ses pantalons taille basse, ont lancé la tendance. Tout droit sortis des années 2000, les looks publiés sur leurs réseaux sociaux ont non seulement séduit leur public, mais aussi un grand nombre d’adeptes de la mode. 

Depuis, les vêtements de l’époque sont de nouveau à la mode. Les tops écharpe et les hauts originaux sont très tendance et sont souvent aperçus, notamment en été. Les jeans slims ont été complètement délaissés pour laisser place au retour des jeans bootcut ou aux pantalons pattes d’éléphant. Dans les rues, nous pouvons apercevoir que les pantalons de couleur sont de sortie, les motifs et les paillettes sont à nouveau les bienvenus sur nos vêtements. L’esthétique de ces années plaît à nouveau ; on s’en inspire ou le copie pour nos tenues de tous les jours, on retrouve son univers coloré dans nos boutiques préférées, mais aussi dans la pop culture. Les grosses ceintures à studs et les bottes Uggs n’ont pas retrouvé leur place privilégiée cette décennie, mais nous pouvons cependant admirer les tops écharpe et bien d’autres vêtements sur les tapis rouges, comme à l’époque. De plus, nous pouvons observer l’influence des années 2000 lors des défilés de haute couture, notamment durant les dernières Fashion Week. Le corsetage, les tenues entièrement composées de jean, ou encore les gros logos apparents sont de sortie sur les podiums ; et si la haute couture décide de remettre au goût du jour certains vêtements, cela signifie donc qu’ils sont bel et bien ancrés dans la mode actuelle et désormais, la mode des années 2000 est omniprésente.

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Source: Dua Lipa via Instagram

On peut donc dire que la boucle est bouclée, et que les looks des années 2000 ont, que cela plaise ou non, bien réintégré le monde de la mode. On se demandera sûrement bientôt une seconde fois ce qui nous a pris de porter de telles tenues mais pour le moment, on prend plaisir à s’habiller léger, coloré et original, et c’est le plus important.